Kerguelen - mission 62

La MIDWINTER 2012

 
   

MID WINTER 2012

 

Période du 20 au 27  juin

 

Historique :

 

Le 21 juin, célébration du «Midwinter’s day » à Crozet, Kerguelen, Amsterdam et terre Adélie.  A l’origine, ce mot très ancien d’origine saxonne, désigne le jour du solstice d’hiver, le 21 décembre. Par analogie, et en transposant l’hiver austral de juin à septembre, Midwinter’s day indique maintenant le 21 juin.

Cette fête tire son origine -d’où son nom- de la très britannique « National Antarctic Expedition », commandée par le lieutenant Robert Falcon Scott, lors de son premier hivernage de l’année 1902.

Pour égayer la monotonie du long hiver, l’un des officiers devenu célèbre par la suite, Ernest Shackleton, eut l’idée et l’ingéniosité de réaliser, distribuer et diffuser un journal mensuel sous le titre « South Polar Times » relatant les menus événements du mois, et contenant en outre toutes sortes d’histoires réelles ou imaginaires, de dessins et de jeux. C’est à ce titre qu’une petite fête fut organisée le 21 juin pour célébrer le passage à la deuxième moitié de l’hiver, et le tout début du renouveau.

 

Cette initiative, très appréciée, se généralisera progressivement par la suite à toutes les expéditions présentes dans l’Antarctique et dans les australes, donnant lieu à des repas de fête costumés, des pastiches, des sketches, des échanges de vœux avec les autres expéditions et avec l’extérieur, elle est aujourd’hui célébrée dans l’ensemble des bases australes et antarctiques mondiales.

 

POur notre mission, elle a débuté il ya une quatre jours par la campagne électorale. Quatre "parti" composés de Kerguélénien d'horizons diverses font b"campagne" afin de faire élire leur "Onzker". Celui-ci, une fois élu, sera le représentant officieux de l'autorité de KER !

Il doit posséder et apporter un programme électoral mettant en avant les diverses activités proposés pendant la semaine de la "MID".

Ces quelques jours précédents l'élection permettent à tout à chacun de mettre en avant leur talent :

montage vidéo, interview, affiches ...

 

Notre équipe s'est montrée innovante depuis vendredi soir et surprend chaque jour nos "adversaires". Nous nous devons de mettre notre "Papounet 1er" au "pouvoir" chef du : P.I.P...E (Parti Impérial Papounetiste... Evidemment . pour arriver à nos fins, des vidéos sous forme de dérision, des piratages de la radio locale "radio KER", une tentative de putch avec prise d'otages, des badges, le hissage de notre symbole au mat de pavillon, l'intronisation de notre "ONZKER" etc...

 

Exemple de tract pour le "putch" :

 

AVIS A LA POPULASSE DE KER

 

 

 

APERO LIBERATEUR CE SOIR A 18 H 30 A L’APPRO

 

Pafiens, Pafiennes.

 

Le PIP..E vous informe du complot fomenté par certaines autorités de PAF. En effet, le DISKER et trois hauts fonctionnaires (Laetitia, Gégé et Eric) complotaient depuis des semaines dans le secret le plus total, en vue de supprimer la célébration de la MID Winter et l’élection du  ONZEKER pour les remplacer par des travaux forcés (ramassage de cailloux, ect) dans le but de créer une route entre le CNES et la rivière Château. Et tout refus aurait sévèrement été réprimandé par le gouvernement totalitaire actuel.

Le PIP..E, disposant d’un espion infiltré dans les plus hauts rangs de l’état Pafien  a donc été informé de ce qui se préparait. Le PIP..E, réprouvant pourtant la violence, a cependant réagit en nous lançant dans le combat. Nous les FARK..E (Forces Armées Révolutionnaires Kerguéléniennes.. Evidement) branche armée du PIP..E, avons renversé le pouvoir dictatoriale de PAF, pris le contrôle des principaux bâtiments publics (Résidence, BCR, Appro, Samuker), mis en état d’arrestation les protagonistes du complot et détenons le symbole par excellence du pouvoir, la clé de la résidence.

L’empereur Papounet 1er, chef historique du PIP..E en place actuellement sur le trône de la résidence, s’engage à maintenir les élections du onze KER le 20 juin et à se rendre à lui-même le pouvoir et la clé de la résidence quand il aura gagné les élections. Respectant ainsi la constitution Pafienne et la démocratie.

Afin de célébrer le jour historique de PAF que nous sommes en train de vivre, le PIP..E vous convie au jugement populaire des prisonniers qui sera suivi par un apéro (offert par le PIP..E). Le procès se tiendra dans un lieu symbolique de l’ancienne dictature : à l’appro.



18/06/2012
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 92 autres membres